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Pourquoi créer une Web TV pour votre entreprise ?

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Image par Safia Azzi

Au fil du temps, la Web TV est devenue l’outil de communication tendance !

En effet, c’est une chaîne de télévision qui regroupe les vidéos que vous souhaitez diffuser.

L’originalité ? Votre audience ne les visualise pas sur leur téléviseur, mais sur internet !

Nombreuses sont les entreprises qui l’utilisent. La Web TV interne est bénéfique car elle vous permet de diffuser et de partager vos vidéos uniquement avec vos collaborateurs, sur une plateforme vidéo professionnelle.

Dans cet article, nous vous éclairons sur son fonctionnement.

La Web TV interne : une plateforme vidéo corporate

Vous souhaitez relayer des informations sur votre propre chaîne TV.

Vous êtes à la recherche d’un outil qui vous permettra de développer davantage la communication interne de votre entreprise ?

Ce dont vous avez besoin, c’est une Web TV interne : une sorte de YouTube totalement privé et en adéquation avec votre image de marque !

Les atouts d’une plateforme vidéo d’entreprise

1. Améliorer la communication interne de votre entreprise

Parmi les différentes équipes de votre entreprise, la communication sera efficiente puisque aucune distance ne sera créée entre eux.

Pour faire participer vos collaborateurs à votre Web TV interne, vous pouvez les interviewer pour connaître leur ressenti au sein de votre entreprise et diffuser ces vidéos sur votre chaîne TV.

La Web TV interne est engageante car elle rassemble vos collaborateurs par le biais de votre contenu vidéo. Ils peuvent réagir à vos vidéos et interagir avec leurs collègues en ajoutant des commentaires.

C’est un moyen efficace pour créer une affinité avec votre communauté privée.

Notre article axé sur la Web TV interne pour vos collaborateurs vous intéresserez certainement ici

2. Diffuser vos vidéos dans un espace collaboratif et privé

Vos vidéos internes seront uniquement accessibles par vos collaborateurs.

Pour renforcer la confidentialité de votre Web TV interne, la diffusion et le partage de vos vidéos sont sécurisés par un système d’authentification relié à votre AD.

3. Une transmission de l’information simple et rapide

La visualisation d’une vidéo informative sur votre chaîne TV a plus de chances de subsister dans la mémoire d’un employé. En effet, vos collaborateurs ne peuvent retenir par cœur l’intégralité des informations listées dans un mail.

Sur une Web TV interne, vos messages sont animés sous un format vidéo. Elle favorise un taux de mémorisation plus élevé et votre message sera plus agréable à retenir. Leur rediffusion est disponible pour l’ensemble des utilisateurs de votre plateforme vidéo professionnelle.

Comment créer sa plateforme vidéo d’entreprise ?

Avant de créer ses chefs-d'œuvre, Picasso a dû réaliser des esquisses.

Tout comme votre Web TV interne, sa création doit d’abord passer par une ébauche concise.

Élaborer son projet de création pour votre Web TV interne

Projet Web TV Illustration
Image par Safia Azzi

La création d’une Web TV interne nécessite l’édification d’une ligne directrice. En d’autres termes, vous devez planifier une stratégie de communication pour définir l’identité visuelle et les objectifs de votre chaîne TV.

Voici les stratégies que nous vous recommandons d’établir :

Les couleurs, les styles de polices et le thème de la Web TV interne

Nous vous suggérons de garder la charte graphique de votre entreprise, pour que votre audience ne perde pas ses repères.

Les couleurs et le logo du lecteur vidéo

Regarder des vidéos internes sur un lecteur vidéo original permet à vos collaborateurs de rester concentrer sur la vidéo.

C’est pourquoi, Videas vous donne l’opportunité de customiser le logo de votre lecteur vidéo compatible avec la marque de votre entreprise.

Une touche de créativité sera grandement appréciée par vos collaborateurs !

La cible de vos vidéos internes

Il est important de définir la cible de vos vidéos pour pouvoir adapter les types de messages que vous souhaitez diffuser sur une plateforme vidéo professionnelle.

Pour votre Web TV interne, votre cible doit représenter vos collaborateurs.

L’objectif des vidéos internes

La question suivante vous permettra de mettre en place la visée de vos vidéos : quel message souhaitez-vous transmettre à travers vos vidéos ?

La fréquence de la diffusion des vidéos en ligne

Pour inciter votre public à consulter régulièrement votre Web TV interne, il est primordial de créer un planning regroupant les dates de publication pour vos vidéos internes.

N’hésitez pas à publier des annonces sur votre Web TV interne pour que vos collaborateurs soient informés de la publication de vos vidéos en ligne.

La veille de la performance de votre Web TV interne et de vos vidéos

Nous vous recommandons d’analyser fréquemment la performance de votre Web TV interne et de vos vidéos (nombre de vues, nombre d’engagements, nombre d’impressions etc…). Vous pouvez l’effectuer grâce à notre tableau de bord.

Cette observation vous mènera à comprendre si vous devez améliorer vos vidéos et votre Web TV interne pour qu’elles impactent positivement le plus possible votre audience.

La production et le contenu de vos vidéos internes

Pour que votre Web TV interne soit captivant, vos vidéos internes doivent être réfléchies au préalable.

Vous devez établir le budget de vos vidéos, le matériel que vous allez utiliser pour confectionner ces vidéos, les personnes qui les produisent et le type de vidéos internes que vous souhaitez publier sur votre Web TV interne.

Pourquoi créer votre Web TV avec Videas ?

Nous vous donnons la possibilité de maîtriser l’hébergement et la diffusion de vos vidéos sur une plateforme vidéo totalement privée et ludique.

1. Des vidéos et des partages sécurisés

Votre Web TV dispose d’un back office sur lequel vous pouvez héberger vos vidéos internes.

Quant à la diffusion et le partage de vos vidéos, vous avez totalement la main pour l’ajout dans votre Web TV.

2. Une diffusion maîtrisée

Videas s’occupe de tout le trafic qui transite sur votre plateforme vidéo ainsi un nombre illimité d’utilisateurs pourront avoir accès et visionner vos vidéos en haute disponibilité.

3. La Web TV est responsif

Votre audience pourra visualiser vos vidéos internes sur un téléphone, un ordinateur ou sur une tablette. Très pratique, notamment pour vos employés nomades.

4. Une Web TV à l'effigie de votre marque d’entreprise

Nous vous créons une chaîne TV totalement personnalisée en adéquation avec la charte graphique de votre entreprise pour une rendue 100% corporate.

L’URL de votre Web TV interne est customisable, c'est-à-dire que vous pouvez la mettre sur le nom de domaine de votre choix.

Le lecteur vidéo est attrayant et efficace, car le logo est en adéquation avec votre marque d’entreprise et aucune publicité ne parasite la visualisation de vos vidéos internes.

Exemple d’une Web TV crée avec Videas
Exemple d’une Web TV crée avec Videas

Vous l’aurez compris, créer une Web TV pour votre entreprise embellira votre communication interne et la diffusion de vos messages sera à la fois ludique et appréciée par vos collaborateurs.

Videas vous accompagne dans la réalisation de votre Web TV interne.

7 avril 2022 par Safia Azzi
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