Développer mon business de sport en ligne grâce à la vidéo
Les deux dernières années ont été difficiles, et votre activité de sports, loisirs, bien-être et remise en forme en a certainement ressenti les effets.
Si vos revenus proviennent de services comme :
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des sessions individuelles
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cours de yoga ou de fitness en groupe
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abonnements à une salle (ou club) de sport
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un mélange de ce qui précède
Vous cherchez probablement des moyens de rendre votre revenu plus stable et plus sûr. En effet, malgré la levée prochaine des restrictions, votre activité ne reprendra pas complètement à la normale. Alors que les salles de sports sont encore fermées à ce jour, d'après une étude de Statista, le marché du fitness en ligne connaît une belle progression de 22% de son chiffre d'affaires depuis la pandémie. Les particuliers ont profité du confinement et de la fermeture des salles de sport pour surveiller leur santé.
Se concentrer sur la mise en place d’une plateforme vidéo pour proposer votre activité en ligne s’avère alors être un bon investissement. De plus, avec l’apparition de nouvelles plateformes comme Videas, qui vous aide à créer facilement et rapidement votre site vidéo de cours en ligne, le marché devrait continuer à croître.
Une transformation rapide de l'industrie du fitness
La covid-19 a forcé les propriétaires d'entreprises de fitness à s’adapter et à transformer rapidement leur activité pour la mettre exclusivement en ligne.
D’après Forbes :
73% des consommateurs de fitness utilisent des vidéos en ligne préenregistrées pour s'entraîner, 85% des consommateurs de fitness participent à au moins un entraînement diffusé en direct par semaine.
L’offre d’activités en ligne est vaste : qu’ils s’agissent de cours de yoga, de zumba, de renforcement musculation, de fitness, cardio, crossfit, tous ont rencontré un réel succès.
On peut penser que c’est simplement une opportunité saisie par les amateurs et les professionnels, mais la réponse du grand public laisse penser que le choix des cours en vidéo dépasse cette situation exceptionnelle et pourrait s’inscrire dans le fond.
Pourquoi il vous faut absolument une plateforme vidéo en ligne ?
Les entreprises de fitness qui ont pivoté pour créer leurs offres de yoga (ou autres activités sportives) en ligne se sont placées dans une excellente position pour réussir lorsque la deuxième vague de COVID-19 est arrivée.
Pourquoi ?
Parce qu'ils avaient déjà une plateforme en ligne qui générait des revenus. Et c'est toujours là comme source de revenus, peu importe ce qui se passe dans le monde.
Les entreprises de remise en forme disposant d'une présence en ligne n'ont pas besoin de se démener pour créer une source de revenus en cas de catastrophe. Ils peuvent simplement diriger leurs clients vers leur service en ligne !
De nombreux clients, de toutes formes et tailles, ont développés leur activité en ligne :
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Professeurs de yoga
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Salles (clubs) de sports
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Entraîneurs personnels (coach sportif)
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Professeurs de danse
Et votre entreprise de fitness pourrait et devrait être la prochaine.
Vous pensez peut-être que vous avez raté le coche. Qu'il est trop tard pour commencer mais c’est faux. Votre entreprise et vos clients en ont besoin. Une présence en ligne n'est plus une bonne chose à avoir, c'est un besoin.
Commencez à créer vos vidéos, rendez-les les plus attractives possibles et rassemblez-les au sein de notre plateforme en ligne. Créez en quelques instants une chaîne vidéo (à la Netflix) pour partager vos vidéos à vos clients.
Offrez certains contenus gratuits et proposez du contenu exclusif à la souscription d'un abonnement.
Avec une solution comme Videas tout est inclus : l'hébergement de vos vidéos, la création de votre chaîne de diffusion et le système de paiement.
Le meilleur moment pour commencer était hier, le prochain meilleur moment est maintenant !